Regard sur Incendies

La fin

Posted by anaïs sur 29 juin 2009

Cette fois-ci je ne chercherai pas les mots. Parce qu’il y en a trop et que je n’ai pas envie de les choisir. Parce que j’ai envie de les laisser là, entre les étendues désertiques et les fines ruelles, au creu des rides d’un vieux berger, au fond du rire d’un enfant du camp, dans la majesté du chant des mosquées, dans les « silence ! » et les « coupez ! » criés en arabe en écho au français.

L’aventure incendiaire a tous les mots du monde. Son murmure s’est installé en moi. Il est là pour rester. Bientôt, promis, vous l’entendrez aussi.

Massalama ! Au revoir.
C’était bien de vous savoir là.

2 Réponses to “La fin”

  1. Martin said

    Je suis persuadé que vous avez su réaliser un beau making-of du dernier film de Villeneuve… Comme ça a du être une expérience enrichissante, si je peux me permettre cet euphémisme.

    Au plaisir de vous lire

  2. Alto Stratus said

    La force des mots m’a interpellé alors que je feuilletais des blogs à la recherche d' »incendies » et voilà que j’atterrisse par pur hasard dans « la fin » et je me rends compte que j’ai encore pleins de postes à découvrir et à savourer.

    Merci 🙂

Laisser un commentaire

 
