Regard sur Incendies

Début d’Incendies

Posted by anaïs sur 12 mai 2009

Je suis présentement en Jordanie pour réaliser un documentaire suivant la création du long métrage Incendies de Denis Villeneuve. Je vous invite donc à visiter ce blogue régulièrement pour prendre des nouvelles de la production en cours et découvrir la richesse des échanges provoqués par cette rencontre entre le Québec et le monde arabe.

À la frontière de la Jordanie se trouve également un pays qui depuis longtemps m’habite : la Palestine. J’ai séjourné en Palestine à plusieurs reprises. Mon prochain long métrage s’y enracine. Il y a quelques semaines, je suis donc retournée quelques temps en Terre sainte, plonger dans les abysses de l’occupation et de son quotidien. Mes premiers carnets (que vous retrouverez plus bas) prennent donc vie à Naplouse, Palestine.

En espérant que le voyage vous confronte, vous envoûte, vous dérange, vous enflamme.

Anaïs

Une Réponse to “Début d’Incendies”

  1. halima said

    Allô Anaïs,
    Les souvenirs et émotions de Palestine s’éveillent en moi en te lisant. Bon vent à toi et à toute l’équipe d’Incendies. xx

Laisser un commentaire

 
